Ch£z clOch£tt£ !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est uniquement pour les échange de Round Robin les S.A.L les Rondes etc...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faire une pendule

Aller en bas 
AuteurMessage
Jujuetcreation
Admin
Jujuetcreation


Messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 34
Localisation : carcassonne

Faire une pendule Empty
MessageSujet: Faire une pendule   Faire une pendule EmptyDim 5 Juil - 15:39

- Astuce pour disposer les heures du cadran de pendule sur votre ouvrage


1. Délimiter un carré de toile en le faufilant (bleu), le plier en quatre pour obtenir le centre (o).
2. Positionner le côté (A) sur (0), marquer le pli avec l'ongle, le déplier puis répéter l'opération pour les côtés (B/0), (C/0) et (D/0) afin d'obtenir le quadrillage (vert) du modèle.
3. Centrer les chiffres sur le quadrillage (vert) à l'intérieur du faufil (bleu).
4. Il ne vous reste plus qu'à décorer les contours de votre pendule avec le motif de votre choix.
5. Votre travail est fini, ôter le faufil (bleu).
6. Pour positionner vos aiguilles au centre (0), il faut festonner la toile et la tailler à la dimension du mécanisme. Cette opération ne sera effectuée qu'après l'achat du mécanisme et du support de fond, sur lequel vous positionnerez votre toile.



-où trouver le mécanisme d'horlogerie !

Chez les bijoutier, horloger.

Je vous conseille de vous renseigner auparavant car le prix varie.

Les magasins de loisirs créatifs en proposent également mais je n'ai pu trouver qu'un seul modèle et sous emballage.

ATTENTION :

Je vous conseille d'amener votre ouvrage et son support pour faire votre achat.

Le mécanisme doit être adapté à l'épaisseur du support et vous devez aussi choisir la longueur et la forme des aiguilles qui conviennent à votre ouvrage.

-Le montage

* Mon ouvrage est positionné sur un fond en carton rigide dont je perfore le centre
* Tendre la toile et coller le surplus sur l'envers du carton.
* Insérez le mécanisme d'horlogerie et positionnez au montage les aiguilles sur midi.
* Ce montage fini vous pouvez la mettre à l'heure avec la molette du mécanisme prévue à cette effet.
* Je vous conseille de la laisser fonctionner ainsi quelques heures.

-Pour l'encadrement

J'utilise des baguettes prévues pour l'encadrement des tableaux, auxquelles je rajoute un cadre en tasseau de 2 ou 3 mm plus hauts que les aiguilles pour donner de la profondeur au cadre et permettre à l'horlogerie de tourner.

Le verre, le cadre en tasseaux et la pendule doivent être de la même dimension et s'intégrer dans l'arête du cadre 1 comme il convient pour tous tableaux.

L'assemblage

Procédez dans l'ordre qui suit :

1. le cadre
2. le verre ( le positionner comme d'ordinaire pour un cadre )
3. le tasseau (coupé aux même dimensions que le verre, vous devez assembler les coins pour former un cadre intérieur et vous pouvez le peindre)
4. la pendule ( vous devez la fixer sur le cadre en tasseaux avec une agrafeuse ou des petites pointes)
5. Pour maintenir l'ensemble j'utilise des TOURNETTES ACIER que je visse sur le cadre 1. vendu dans les magasins de bricolage au rayon encadrement.
J'ai pris ces informations sur ce site web : http://perso.wanadoo.fr/mes.ouvrages.pr … menu5.html
Revenir en haut Aller en bas
https://croixenfolies.forumactif.org
 
Faire une pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch£z clOch£tt£ !!!! :: Liens utiles :: Pas à pas-
Sauter vers: